Le leader des constructeurs de voiliers Beneteau annonce en même temps l’arrivée d’un Océanis Yacht 54 et celle d’un Océanis 40.1, deux croiseurs au pedigree prometteur…

 

L’Océanis Yacht 54

C’est le plus imposant mais aussi le plus luxueux de la gamme croisière de la marque Beneteau. Issu du First Yacht 53, déjà plébiscité par la presse européenne, cette nouveauté détonne déjà ! Sur la base de cette superbe carène,  Beneteau propose un grand croiseur aux prestations flatteuses. Celui-ci misera un peu plus sur le confort, au détriment des performances.

Ainsi, le design extérieur et intérieur est celui du designer Lorenzo Argento tout comme sur le First Yacht 53.  A l’image de ses concurrents Jeanneau et Dufour, le travail réalisé sur le plan de pont visera à faciliter la circulation à bord. Cependant, en lieu et place d’un passavant en pente douce façon Jeanneau, le nouvel Océanis Yacht aura des passavants à deux niveaux.

L’Océanis 40.1

Avec le 40.1, le chantier de Saint-Gilles-Croix-de-Vie renouvelle sa gamme dans le segment des voiliers de 12 mètres, très important sur le marché.

L’Océanis 40.1 est signé Marc Lombard, tout comme le Sun Odyssey 410 de Jeanneau dont il reprend la carène. C’est la première fois qu’un voilier Beneteau présente la même carène que son concurrent de chez Jeanneau. Il semble qu’un cap supplémentaire soit franchi dans le travail en synergie des deux entités.

Le bateau sera proposé en deux, trois ou quatre cabines. Et même s’il s’agit d’un pur croiseur, les amoureux des performances ne sont pas oubliés. En effet, la navigation facile est privilégiée :  un mât à enrouleur et un foc autovireur, une grand-voile lattée et même une version « First Line » avec grand tirant d’eau et mât rallongé seront proposés.

Ce qui réunit ces deux bateaux – qui seront présentés lors des prochains salons d’automne – ce n’est pas seulement leur date de sortie, mais le fait que l’un et l’autre exploitent une carène déjà utilisée pour un autre modèle du groupe.

Pour plus d’informations, visitez le site de Beneteau : www.beneteau.com/fr

Pin It on Pinterest

Share This