En décembre dernier, lors du Nautic de Paris, nous étions sur le stand Quicksilver. En effet, la marque dévoilait en avant-première mondiale, le Quicksilver 805 Pilothouse, remplaçant du 755 Pilothouse. Ce bateau représente une nouvelle génération et renouvelle la gamme Captur Pilothouse.
Idéal pour la pêche
Le Quicksilver 805 Pilothouse dispose d’un grand cockpit idéal pour la pêche. Ainsi, il se transforme pour disposer d’un coin repas à usage familial et est totalement équipé pour la pêche. De plus, on y trouve une station de pêche avec vivier, une table à découper et un porte-gobelets. Bien pensé, il dispose d’un grand vivier à tribord avec pompe et régénération d’eau.
L’aménagement intérieur peut convenir à la petite croisière. Confortable, on y trouve une cabine double et des toilettes fermées et électriques (en option). Par ailleurs, pour les longues journées en mer, une petite cuisine est aménagée sur tribord. Elle propose un évier, un réfrigérateur, et la possibilité d’installer un réchaud amovible. Cependant, avec tout ce confort, le Quicksilver 805 Pilothouse n’en demeure pas moins un véritable bateau de pêche.
Il est à noter que le bateau est homologué pour 9 personnes en catégorie C et dispose d’une capacité de carburant de 350 litres. Aussi, le modèle présenté au salon nautique de Paris est en version Explorer. Il affiche une coque à la finition bleu marine, des balcons, des porte-cannes et des barres de toit noires.
D’autre part, plusieurs motorisations sont possibles, en monomoteur (de 225 à 350 chevaux) ou en bimoteur (2×150 chevaux). Légèrement plus large que l’actuel 755 Pilothouse, le Quicksilver 805 Pilothouse offre plus de stabilité et d’espace à l’intérieur comme à l’extérieur.
Plus d’espace et de finitions
Le Quicksilver 805 Pilothouse conserve la même longueur de coque. Cependant, il gagne sur la largeur puisqu’il affiche désormais 10 cm de plus avec un maitre-bau de 2,89 m. Aussi, parmi les caractéristiques essentielles à intégrer, deux passavants symétriques de plain-pied permettent d’accéder facilement à l’avant. Le chantier a également travaillé sur les finitions, en intégrant notamment une porte de coupé sur tribord, rare sur un modèle de moins de 9 m.
Pour plus d’informations, visitez le site de Quicksilver : www.quicksilver-boats.com
Commentaires récents